• En ce moment sur ma table de chevet

17 octobre 2007 ( #Coin bouquins et cinéma du monde )

Inde - Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire (Vikas Swarup) Présentation de l'éditeur: Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu'un. Une...

• Où manger de la bonne cuisine asiatique à Paris?

16 février 2008 ( #Mes bonnes adresses )

Spécialités Vietnamiennes Phu Do 201 Avenue de Choisy 75013 Paris Best of : Bo Bun, Salade de papaye, Rouleau de printemps au boeuf, Pho Spécialités Japonaises Kunitoraya 39 Rue Sainte-Anne 75001 Paris Best of: Udon traditionel (nouilles japonaises servies...

• Dubai

28 juillet 2007 ( #Souvenirs de voyages )

Pourquoi Dubaï? Notre visite à Dubaï s'intégrait dans un projet de voyage de 3 semaines en Asie du sud-est. La cousine de Moulay, mon mari, est expatriée à Kuala Lumpur en Malaisie, nous étions impatients d'aller lui rendre visite et de découvrir cette...

• Lecture des iles

11 novembre 2007 ( #Coin bouquins et cinéma du monde )

Maurice - Paul et Virginie (de Bernardin de Saint Pierre) C'est l'histoire de deux enfants dans l'île de France (future Ile Maurice), issus de deux familles différentes, et élevés comme frère et sœur, dans la nature tropicale. A l'adolescence, l'amitie...

• Afrique du sud : 1 livre, 1 film

20 juillet 2008 ( #Coin bouquins et cinéma du monde )

En preparation du voyage, 1 livre et 1 film pour se mettre dans le bain: Un long chemin vers la liberte. L'autobiographie de Nelson Mandela, qui retrace l'incroyable parcours d'un homme au courage exemplaire qui a sacrifie 30 ans de sa vie au nom de la...

• Ete indien a Boston

28 octobre 2007 ( #Souvenirs de voyages )

Je suis de retour ce matin de Boston ou j'ai passe une tres agreable semaine. Une occasion de rendre visite a Hicham et Nadia et de me balader dans cette ville que je retrouve toujours avec autant de plaisir. J'ai en effet garde une grande nostalgie de...

• Films récemment vus ou ayant rejoint ma dvdthèque

02 mars 2008 ( #Coin bouquins et cinéma du monde )

John John (de Brillante Mendoza, Philippines) Vodka Lemon (de Hiner Salee, Arménie) Nueve Reinas (de Fabián Bielinsky, Argentine) Adieu ma Concubine (de Chen Kaige, Chine) El Aura (de Fabián Bielinsky, Argentine) Voyage en Famille (de Pablo Trapero, Argentine)...

• Escapade madrilène

25 mars 2008 ( #Un weekend à... )

Nous avons passé le weekend de pâques à Madrid, voici quelques flash de notre séjour: - vendredi 21 mars, 23h : un passager français assis juste à côté de nous s'agite sur son siège. Depuis un moment, il rale contre une hotesse. Son probleme : il a paye...

• Safari en Namibie : Desert du Namib

06 septembre 2008 ( #Souvenirs de voyages )

Notre itineraire en 10 jours au depart de Windhoek: Desert du Namib - Swakopmund - Spitzkoppe - Opuwo - Etosha National Reserve - Waterberg Plateau - Okahandja - retour a Windhoek Jour 1: De Windhoek a Sesriem (400 kms) Route vers notre premier camp,...

• Vu cette semaine à Paris

29 octobre 2007 ( #Coin bouquins et cinéma du monde )

Corée du sud - Secret Sunshine (de Lee Chang-Dong) Prix d'interprétation féminine - Festival de Cannes 2007 A la suite du décès de son mari, Shin-ae vient s'installer à Miryang, la ville natale de celui-ci avec son petit garçon. Entre ses cours de piano,...

• Spécialité de Boston

29 octobre 2007 ( #Fourchette et sac à dos )

Clam Showder (Soupe aux palourdes) Préparation : 30 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 tasses de palourdes fraîches avec le liquide - 1 gousse d’ail hachée - 1 oignon coupé - 1 bâton de céleri coupé - 1/2 tasse de biscuits non salés...

• Safari en Namibie : De la cote atlantique vers le nord

06 septembre 2008 ( #Souvenirs de voyages )

Jour 3 : De Agama Camp a Swakopmund (360 kms) Depart tot le matin vers notre nouvelle etape situee sur la cote atlantique, a l'est de la Namibie. Quelques kms avant d'atteindre Swakopmund, nous roulons sur une route avec l'ocean a gauche et les dunes...

• Quelques perles asiatiques vues récemment

17 octobre 2007 ( #Coin bouquins et cinéma du monde )

Chine - Les Filles du Botaniste (de Daï Sijie) Min, jeune orpheline, est recrutée en stage par un professeur de botanique réputé. Cet homme austère et reservé, vit en Chine en compagnie de sa fille An sur une île qu'il a aménagé en un magnifique jardin....

• Vu cette semaine a Boston

28 octobre 2007 ( #Coin bouquins et cinéma du monde )

Michael Clayton Synopsis par Allo Cine: Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante...

• Marathon du Médoc sept. 2007

10 septembre 2007 ( #Un weekend à... )

Ce weekend, j'ai été pour la première fois dans la région de Bordeaux pour accompagner Moulay qui participait au 23ème marathon du Médoc. Mon récit du point de vue "accompagnatrice": Arrivés à Bordeaux vendredi soir, nous logeons chez l'habitant aux alentours...

• Safari en Namibie : chez les Himba

10 septembre 2008 ( #Souvenirs de voyages )

Jour 6 : Visite d'une tribu Himba Depart tot le matin apres le petit dejeuner. Nous avons rendez-vous a Opuwo avec Elizabeth, notre guide pour cette visite chez une tribu Himba dont elle-meme est originaire. Elizabeth a eu la chance d'aller a l'ecole...

• Mexique - Recette du mole poblano

05 août 2007 ( #Fourchette et sac à dos )

Mole Poblano de pollo (poulet au chocolat) Plat national mexicain, le mole de la région de Puebla est un râgout de poulet ou de dinde parfumé aux épices et au chocolat. Le secret de ce plat réside dans la sauce (mole), combinaison de chocolat, fruits...

• Malaisie : Soupe laksa aux crevettes

10 octobre 2007 ( #Fourchette et sac à dos )

Préparation : 45 min Cuisson : 1h30 Pour 6 personnes Ingrédients Bouillon de crevette 20 crevettes tigres 1 c. à soupe d’huile 1,5 l d’eau Rempah (pâte) 15 échalotes 6 gousses d’ail pelées et émincées 10 à 15 piments rouges secs ramollis dans l’eau et...

• Sous le soleil des tropiques

11 novembre 2007 ( #Souvenirs de voyages )

Nous nous envolons vers l'ile maurice jeudi 1er novembre avec la compagnie Air Mauritius. Les hotesses metisses et le curry de poulet au lait de coco qui nous est servi au diner nous donnent deja un avant-gout d'exotisme. Apres 11h de vol, nous arrivons...

• Marrakech en quelques clichés...

25 février 2008 ( #Un weekend à... )

Quelques clichés pris pendant notre dernier séjour à Marrakech qui traduisent, de mon point de vue, l'âme de cette ville et son ambiance unique. Symphonie de couleurs au Jardin Majorelle Chez Abdou, le vendeur de jus d'orange Etalage de fruits secs à...

• Cheesecake au coulis de framboise

29 octobre 2007 ( #Fourchette et sac à dos )

Préparation : 30 mn Cuisson : 35 mn Ingrédients : - 900 g de cream cheese Philadelphia (gde epicerie de paris) - 150 g de sucre - 2 oeufs - 5 ml d'extrait de vanille - 15 g de Maïzena - 250 g de crème fraîche épaisse Pour le fond du cheesecake : - 125...

• Aventure africaine

20 juin 2008 ( #Souvenirs de voyages )

Johannesburg: 3 jours Premiere etape de ce periple de trois semaines en Afrique. Arrivee apres 10h de vol. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de decalage horaire avec la France, ce qui fait que nous sommes a peu pres en forme. L'aeroport est dans...

• Melting pot à Kuala Lumpur

12 octobre 2007 ( #Souvenirs de voyages )

Après notre escapade dubaïote et un vol de 7H, toujours à bord de Emirates, nous arrivons à KL. L'aéroport est ultra-moderne tout comme celui de Dubai. Nous prenons le train KLIA qui relie l'aéroport à la gare centrale de KL en 30 mns chrono. Nous allons...

• Citation de Paolo Coelho, L'Alchimiste

05 août 2007 ( #Citations )

"C'était bien pourquoi il aimait tant voyager. On arrive toujours à se faire de nouveaux amis, sans avoir besoin de rester avec eux jour après jour. Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, … on en vient à considérer qu'elles font partie de notre...

• Où dormir aux 4 coins du monde

05 août 2007 ( #Mes bonnes adresses )

Dans cette rubrique, je mettrai régulièrement toutes les bonnes adresses testées lors de nos voyages. N'hésitez pas à me demander des précisions. Barcelone Itaca Hostel C/ Ripoll 21 Barcelone Tel +34 933 019 751 http://www.jo-oh.com/itaca/ Auberge de...